Exploration Urbaine - L'a ou personne ne va

Entrez dans le monde peu connu de l'exploration urbaine, découvrez différents lieux explorer par moi, DramX, partout au québec. Suivez-moi dans mes aventures parfois rocambolesque!!

vendredi, septembre 29, 2006

Les Fakes

Depuis quelques semaines on parle beaucoup d’un lieu par mis plusieurs communauté d’internautes québécois qui ne sont pas nécessairement des adeptes d’exploration. Plus précisément, il s’agit de DORÉA cet ancien centre pour les enfants de duplessis.

Ce lieu abandonné depuis maintenant 20 ans cache une réel histoire que sa soit au travers des enfants de Duplessis ou de l’endroit lui-même, touts les curieux en aurons pour leur argent. Maintenant ce qui m’apporte à écrire ceci est pour faire part de mon état d’âme sur le sujet. Comme vous le savez, l’Exploration Urbaine est quelque chose de sérieux; Il y a des règlements, des choses à ne pas faire et à ne pas parler. Mais depuis que l’attention est tournée vers doréa, cette « charte de conduite » si l’on peut dire ainsi, n’est pas ou du moins peu respecté.

Se rendre dans ces lieux seulement pour « avoir la chienne avec ses chums », Utilisé la force pour « défoncé une porte », se sauver car la « S.Q » arrive … Tout sa, je considère sa comme un non-respect de la Charte. Je peux paraître trop sérieux, certains diront même que « je me la pette avec mes histoires » mais, il faut penser aux vrais explorateurs, ceux qui mettent temps et argent pour bien documenté un lieu. Souvent, nous avons la collaboration des propriétaires car nous ne brisons rien et nous sommes discrets. Oui parfois je suis entré par infraction; j’ai ouvert des cadenas, des portes … Seulement, la différence, c’est que je possède les outils pour le faire sans laissé de traces ou brisé quoi que ce soit.

En gros, ce que j’aimerais faire comprendre à la majorité des gens qui, mis à part pour le fun, visite des lieux abandonnés que ce n’est pas leur place. Posez-vous la question suivante : Pourquoi je vais l’a bas? Si la réponse n’a pas un sens historique ou de documentation, vous n’avez rien a faire l’à bas.

Pour terminer, j’aimerais dire que je suis toujours ouvert à de nouvelles personnes voulant s’intéresser au domaine de l’exploration urbaine et que je suis toujours prêt a faire des visites avec des gens qui ont un but et prouve leur volonté de faire des démarches concrètes. Pour les autres, ceux qui n’ont pas de raisons concrète de se rendre dans ces lieux, espérons que vous aurez assez de respect pour cessé vos activités.

DramX

3 Comments:

  • At 9:55 a.m., Anonymous Anonyme said…

    salut dave oui je suis d'accord avec ce que tu dis, faut dire la premiere fois j'y suis allé j'ai faite le cave un peu, jétais avec plusieurs personnes, mais depuis 1 mois environ j'ai recueilli beaucoup d'infos, principalement grace a toi. Je serais prête a entreprendre une exploration approndie. Rejase moi de ça je suis supossé y allé bientot.

     
  • At 5:41 p.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour,
    je m'appel a-m et j'aimerai prendre contact avec toi. il y a deux ans, j'ai été a la doréa et puis moi et mes amis on a failli y laisser notre vie, je ne t'expliquera tout sa... moi et mon amie on essai de trouver de l'information sur la doréa, mais on en trouve pas . on aimerai en savoir plus et. je te laisse mon adresse speed_girl89@hotmail.com

     
  • At 9:54 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Je suis le fondateur du Groupe des orphelins ont a subit un Génocide le Gouvernement Bouchard nous a écraser a sauver la peau des religieuses.
    Avocat des religieuses devenue Premier ministre a pris tous sont pouvoir pour nous clouer au sol rendu au Minister de l'emploie et L'immigration piétine pour gagner du temp en ce moment les orphelins se meut non pas gagner la justice et leur dignité qu'ils mérites
    aller sur mon blog www.orphelinsdeduplessis.com

     

Publier un commentaire

<< Home