Exploration Urbaine - L'a ou personne ne va

Entrez dans le monde peu connu de l'exploration urbaine, découvrez différents lieux explorer par moi, DramX, partout au québec. Suivez-moi dans mes aventures parfois rocambolesque!!

mardi, septembre 26, 2006

Préambule

Le développement industriel, commercial et résidentiel fut des plus élevés au début des années 1900; Constructions d'usines, de manufactures, de mines, de sanatoriums, d'hôpitaux, de villes d'ouvriers etc... Mais aujourd'hui, en 2006, que reste t'il de ces lieux, de ces endroits qui, dans le passé, regorgeait de vie.

Des bâtisses dans un état de détérioration avancé, ayant souvent comme seul visiteurs des squatters à la recherche d'un endroit sec pour dormir, des souterrains abandonnés que les élus essaient de nous faire oublier dû à l'argent dépensé pour les construire...

C'est ce qui rends ces lieux si intéressant, l'histoire qu'ils renferment. Beaucoup d'entre vous ont un de ces lieux a proximité de votre demeure, de votre lieu de travail mais, ils font partis de votre quotidiens alors vous n'en tenez pas compte. Souvent, derrière les portes closes se cache toute une histoire.

A travers ce blogue, vous découvrirez ces lieux, ces endroits que j'explore, que je visite. Suivez-moi aux quatre coins du Québec à la recherche de nouvelles explorations.

Bienvenu dans le Monde de l'Exploration Urbaine... ou plutôt bienvenu dans MON Monde !!

1 Comments:

  • At 10:22 a.m., Anonymous Marie-Eve P. said…

    Ton site est merveilleux! Je suis à Québec moi aussi et je me demandais si tu avais pas une banque de données des lieux abandonnée? sinon, où trouve tu tes nouvelle destination d'urbex?
    pelletier.marie-eve@hotmail.com

     

Publier un commentaire

<< Home